Comment participer

La Bourse Aux Livres (BAL) est une association de parents volontaires et bénévoles dont les enfants sont scolarisés au lycée Berthollet. Elle organise depuis 1996, au sein de l’établissement, les achats et ventes des livres entre les différents niveaux: seconde, première, terminale.

En 2018:
-Plus de 1360 élèves ont participé à la bourse, soit 88% des Secondes, 84% des Premières, 85% des Terminales et 83% des élèves quittant le lycée.
-Près de 5942 livres scolaires ont été échangés. De plus, l’utilisation de l’argent crédité sur la carte Pass’ Région par la Région Auvergne-Rhône Alpes permet à chaque famille de ne payer en moyenne que 40 à 45% du montant total des achats.
-Plus de 100 parents bénévoles ont permis l’organisation des journées.

Merci à vous TOUS !

La Bourse aux Livres aura lieu comme chaque année les deux premières semaines de la rentrée 2019. Vous pourrez commander et/ou revendre des manuels d’occasion de terminale à 65% du prix du neuf.

Le bon fonctionnement de la Bourse aux Livres nécessite une participation active de nombreux parents notamment en septembre (deux premières semaines de la rentrée).  Si vous n’avez pas encore transmis vos coordonnées, merci de faire part de votre volonté de nous aider en nous envoyant un mail via notre formulaire de contact. Nous vous ajouterons à notre liste de bénévoles et vous serez destinataire des mails d’informations. Pensez  à vous inscrire sur le planning Doodle (envoyé par mail et disponible en page accueil).
Grâce à la Bourse aux Livres :

  • Facilitez-vous l’achat des livres : pas d’erreur possible !
  • Pour les terminales, vous pouvez utiliser votre carte Pass’ Région pour payer vos livres car nous avons signé un partenariat avec la Région Auvergne Rhône Alpes
  • Économisez au minimum 35% du prix neuf et même plus en utilisant la carte Pass’ Région !
  • Pour les autres niveaux, les livres vous seront remis gracieusement par notre association grâce à la gratuité mise en place par la région  
  • Récupérez les livres directement au Lycée.

La Bourse aux Livres achète et revend les livres scolaires au même prix et ne réalise aucun « bénéfice » sur ces échanges.

Les commentaires sont fermés.